Laura Matz

Laura Matz, née en 1990, commence son apprentissage de la flûte traversière au Conservatoire de Strasbourg. ElIe suit sa formation dans les classes de Claire Gentilhomme et de Sandrine François jusqu’à l’obtention du Diplôme d’Etude Musique avec mention. Elle obtient également une licence en musicologie et un master d’enseignement. ElIe se perfectionne dans son instrument auprès d’Anne Clayette, flûte solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.

En 2016, elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière au Pôle Musique et Danse de Lorraine ainsi que le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant au CFMI de Sélestat. Laura Matz joue régulièrement dans divers orchestres (Musiciens Sans Frontière, Jugendorchester de Baden-Baden, Orchestre Symphonique de Haguenau, Kammerorchestrer de Kehl, Harmonie des Jeunes de France, …) et enseigne dans plusieurs écoles de musique de sa région. Depuis 2016, elle se spécialise dans la pratique du piccolo avec Sandrine Poncet et Nathalie Rozat.

Elle développe également régulièrement des activités autour du spectacle vivant et des interventions à destination du jeune public.