Le duo

Nora Amanda Gundersen et Laura Matz, originaires respectivement de Norvège et de France, débutent en tant que Duo Amasia en 2017 suite à leur rencontre dans la ville de Strasbourg. Autour d’un répertoire pour flûte traversière et guitare qui s’inspire souvent de musiques populaires, elles nous font voyager par-delà le monde avec des sonorités variées.

Elles choisissent des pièces qui les touchent personnellement tirées de la musique ancienne à contemporaine et prennent plaisir à les transmettre au public. Leur recherche les amène à avoir une interprétation engagée qui leur est propre.

En 2018, elles travaillent régulièrement avec Johannes Monno à la Musikhochschule de Stuttgart. Elles développent alors leur répertoire et commencent à écrire leurs propres arrangements. Nora s’intéresse particulièrement aux œuvres d’Edward Grieg, compositeur norvégien originaire de Bergen, tout comme elle. Le duo souhaite alors intégrer certaines de ses œuvres dans leur programme telles que la célèbre « Solveig song » et des pièces lyriques emblématiques.

Depuis 2017, le Duo Amasia se produit dans différents lieux entre la France et la Norvège. En juillet 2019, le duo est invité à jouer pour le concert d’ouverture au Grand Est’ival de guitare à Strasbourg.